Freedelity édite les plateformes informatiques
MyFreedelity et CustoCentrix.

Je suis un particulier

En savoir plus sur
MyFreedelity

Grâce à MyFreedelity chaque consommateur peut gérer ses données personnelles, ses consentements mais également consulter les derniers folders de promotion, ses bons de réduction, etc.

Je suis un retailer

En savoir plus sur
CustoCentrix

CustoCentrix simplifie la vie des retailers en matière de collecte de données et les aide à mieux connaître et communiquer avec leurs clients.

Freedelity en bref

Faites plus ample connaissance avec l'équipe Freedelity, ses fondateurs et le projet d'entreprise.

Freedelity a été fondée en 2009 alors que la Belgique est pionnière en matière de déploiement de la carte d'identité électronique.

« Coincé en vacances, sans connexion mais avec un lecteur et une carte d'identité, je me suis demandé pourquoi on avait encore autant d'autres cartes dans notre portefeuille » - Sébastien Buysse

Une fois le prototype réalisé, Sébastien, accompagné par Marc Alagem a fondé la société. Les deux associés, rapidement rejoints par David Van Tieghem, ont alors mis en place la stratégie commerciale et marketing de la société.

Dès la génèse, et inspiré par une déjà longue expérience dans le milieu ICT, les objectifs étaient doubles:

Garantir à chaque consommateur un accès sécurisé à ses propres données personnelles et la possibilité de garder le contrôle de l'usage de ces dernières à des fins de marketing direct.

Simplifier la vie des commerçants et les aider à mieux connaître et communiquer avec leurs clients.

Depuis 2009, l'entreprise a bien grandi, au point de devenir une référence en matière de collecte et de traitement de données personnelles.

Voici les jalons principaux de cette belle histoire...

2009

Création de FidelID SPRL, du fichier Freedelity et du concept de la mutualisation de la tenue à jour de données personnelles entre commerçants et acteurs du retail.

2010

Lancement auprès des commerces indépendants, en commençant par des commerçants nivellois.

2011

FidelID SPRL devient Freedelity SA.

2011

Première lecture mondiale d'une carte d'identité sur une tablette.

2012

Signature du premier contrat avec une enseigne ayant de multiples points de vente et première intégration avec un système de caisse.

2012

Conception des premières bornes équipées de lecteurs de cartes d'identité électroniques.

2013

D'autres enseignes majeures adhèrent au concept et contribuent à faire progresser le nombre de profils de consommateurs gérés au sein du fichier Freedelity.

2013

Freedelity démontre son savoir faire technologique en proposant un accès aux portails gouvernementaux via son eID sur iPad et tablette Android.

2014

Freedelity célèbre son premier million de consommateurs utilisant le système via son réseau de partenaires.

2014

Lancement d'une première version de l'application mobile Freedelity permettant aux consommateurs de consulter et contrôler leurs données personelles et profiter des avantages.

2015

Freedelity enregistre son 2ème million de consommateurs.

2016

Freedelity enregistre son 3ème million de consommateurs.

2017

Une nouvelle étape est franchie avec dorénavant pas moins de 4 millions de consommateurs uniques.

2018

Mai 2018 : entrée en vigueur de la nouvelle réglementation européenne relative à la protection des données personnelle (RGPD / GDPR). Les solutions développées par Freedelity s'avère une atout majeur pour accompagner les efforts de conformité des enseignes et commerçants qui y recourent.

2019

Lancement de CustoCentrix qui devient une solution utilisable à l'international.

2019

Lancement d'une nouvelle release majeure de l'application mobile MyFreedelity, ajoutant entre autre la possibilité pour ses utilisateurs de complètement dématérialiser toutes les multiples cartes de fidélité qui encombrent nos portefeuilles.

2020

Plus de 6 millions de consommateurs uniques utilisent maintenant le système Freedelity.

2020

Mise en production d'une nouvelle version majeure du portail pour les consommateurs sous la marque MyFreedelity.com.

Freedelity, c'est aussi une équipe de passionnés !

David
Simal

Senior Developer

David

Pierre-Ambroise
Jones

Business Developer
+32 (0)471 19 34 59

Pierre-Ambroise Jones

Georges
Masson

Administrative Manager
+32 (0)474 98 29 88

Georges Masson

Christian
Castelain

Director
+32 (0)476 34 29 90

Christian Castelain

Eric
de Bellefroid

Marketing Director •
Marketing Consultant
+32 (0)495 20 77 53

Eric de Bellefroid

Mathieu
Dussart

Mobile Developer
+32 (0)494 89 98 78

Mathieu Dussart

Nicolas
Dusart

Software Developer
+32 (0)494 30 80 66

Nicolas Dusart

Sébastien
Buysse

CEO • Manager Developer • R&D Manager
+32 (0)485 89 30 92

Sébastien Buysse

Gershon
Annoh

Customer Succes - Technical Support
+32 (0)487 26 36 56

Gershon Annoh

Pieter
Scholten

Customer Succes - Projects & Clients Care
+32 (0)470 95 26 09

Pieter Scholten

Eliot
Thielemans

Customer Succes - Web Design Specialist
+32 (0)470 55 12 01

Eliot Thielemans

Lionel
Detaille

Front-end Developer
+32 (0)496 79 85 65

Lionel Detaille

Caroline
Hennebel

Customer Succes - Marketing Specialist • Production Manager
+32 (0)471 19 41 99

Caroline Hennebel

Armin
Kiani

Customer Succes - Technical Support
+32 (0)472 08 19 67

Armin Kiani

Peter
Rombaut

Senior Consultant
+32 (0)475 63 65 10

Peter Rombaut

Au service des enseignes qui font confiance à Freedelity.

Bongo
Jouets Broze
Comptoirs des vins
Delitraiteur
Hairdis
Intermarché
MediaMarkt
MediMarket
Pizza Hut
Prik & Tik
Trafic
Tournesols