David
Simal
Senior Developer
Je suis un particulier
En savoir plus sur
MyFreedelity
Grâce à MyFreedelity chaque consommateur peut gérer ses données personnelles, ses consentements mais également consulter les derniers folders de promotion, ses bons de réduction, etc.
Je suis un retailer
En savoir plus sur
CustoCentrix
CustoCentrix simplifie la vie des retailers en matière de collecte de données et les aide à mieux connaître et communiquer avec leurs clients.
Faites plus ample connaissance avec l'équipe Freedelity, ses fondateurs et le projet d'entreprise.
Freedelity a été fondée en 2009 alors que la Belgique est pionnière en matière de déploiement de la carte d'identité électronique.
« Coincé en vacances, sans connexion mais avec un lecteur et une carte d'identité, je me suis demandé pourquoi on avait encore autant d'autres cartes dans notre portefeuille » - Sébastien Buysse
Une fois le prototype réalisé, Sébastien, accompagné par Marc Alagem a fondé la société. Les deux associés, rapidement rejoints par David Van Tieghem, ont alors mis en place la stratégie commerciale et marketing de la société.
Dès la génèse, et inspiré par une déjà longue expérience dans le milieu ICT, les objectifs étaient doubles:
Garantir à chaque consommateur un accès sécurisé à ses propres données personnelles et la possibilité de garder le contrôle de l'usage de ces dernières à des fins de marketing direct.
Simplifier la vie des commerçants et les aider à mieux connaître et communiquer avec leurs clients.
Depuis 2009, l'entreprise a bien grandi, au point de devenir une référence en matière de collecte et de traitement de données personnelles.
2009
Création de FidelID SPRL, du fichier Freedelity et du concept de la mutualisation de la tenue à jour de données personnelles entre commerçants et acteurs du retail.
2010
Lancement auprès des commerces indépendants, en commençant par des commerçants nivellois.
2011
FidelID SPRL devient Freedelity SA.
2011
Première lecture mondiale d'une carte d'identité sur une tablette.
2012
Signature du premier contrat avec une enseigne ayant de multiples points de vente et première intégration avec un système de caisse.
2012
Conception des premières bornes équipées de lecteurs de cartes d'identité électroniques.
2013
D'autres enseignes majeures adhèrent au concept et contribuent à faire progresser le nombre de profils de consommateurs gérés au sein du fichier Freedelity.
2013
Freedelity démontre son savoir faire technologique en proposant un accès aux portails gouvernementaux via son eID sur iPad et tablette Android.
2014
Freedelity célèbre son premier million de consommateurs utilisant le système via son réseau de partenaires.
2014
Lancement d'une première version de l'application mobile Freedelity permettant aux consommateurs de consulter et contrôler leurs données personelles et profiter des avantages.
2015
Freedelity enregistre son 2ème million de consommateurs.
2016
Freedelity enregistre son 3ème million de consommateurs.
2017
Une nouvelle étape est franchie avec dorénavant pas moins de 4 millions de consommateurs uniques.
2018
Mai 2018 : entrée en vigueur de la nouvelle réglementation européenne relative à la protection des données personnelle (RGPD / GDPR). Les solutions développées par Freedelity s'avère une atout majeur pour accompagner les efforts de conformité des enseignes et commerçants qui y recourent.
2019
Lancement de CustoCentrix qui devient une solution utilisable à l'international.
2019
Lancement d'une nouvelle release majeure de l'application mobile MyFreedelity, ajoutant entre autre la possibilité pour ses utilisateurs de complètement dématérialiser toutes les multiples cartes de fidélité qui encombrent nos portefeuilles.
2020
Plus de 6 millions de consommateurs uniques utilisent maintenant le système Freedelity.
2020
Mise en production d'une nouvelle version majeure du portail pour les consommateurs sous la marque MyFreedelity.com.