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Protection de la vie privée

Freedelity – Politique de Protection de la Vie Privée


Nature des informations recueillies

Freedelity enregistre les données à caractère personnel vous concernant (les « Données ») suivantes que vous consentez de communiquer dans le cadre de votre inscription volontaire au programme de fidélisation et gestion de base de données de Freedelity (« Programme Freedelity ») mis en place par les commerçants partenaires de Freedelity (les « Partenaires ») :
  1. les données visibles sur votre carte d’Identité électronique (« Carte eID ») : nom, prénom, lieu et date de naissance, sexe, n° de carte d’identité (à l’exclusion du n° d’identification du Registre National) et celles stockées sur la puce de votre carte eID (addresse) ;
  2. votre adresse email et/ou n° de GSM, si vous avez consenti à les fournir au(x) Partenaire(s) concerné(s).

Lorsque Freedelity agit en tant que sous-traitant du Partenaire (voir ci-dessous : « Finalités et Responsables des traitements »), Freedelity enregistrera entres autres l’historique de vos transactions d’achat et de communications avec le(s) Partenaire(s) en question pour le compte dudit/desdits Partenaires.

Comment vos données personnelles sont-elles recueillies ?

Ces Données sont collectées au moyen de leur lecture au départ de la Carte ID soit via des lecteurs eID, soit via une borne (kiosque, tablette, ordinateur ou autre interface), installés chez les Partenaires ; Pour les personnes n’ayant pas de Carte eID belge ou ne voulant pas en faire usage aux fins envisagées par Freedelity et ses Partenaires, les (mêmes) Données seront introduites manuellement dans l’écran d’une borne, par vous-même ou le caissier sur base des informations que vous aurez fournies.

Comment ces informations recueillies sont-elles utilisées ,

Les Données issues de la Carte eID sont enregistrées automatiquement dans la base de données de Freedelity (et dans le fichier propre à chaque Partenaire) et nécessaires afin de créer un identifiant unique (généré automatiquement) et « Compte Freedelity » aux fins de :
  1. l’Identification rapide à chaque utilisation (achat) subséquent (moyennant usage de votre carte eID ou en communiquant votre nom et prénom en cas d’inscription manuelle) ;
  2. permettre votre participation au Programme (de Fidélité) Freedelity (et l’authentification subséquent de votre statut de participant) mis en place par le(s) Partenaire(s) en question ;
  3. et si vous avez en outre fourni votre adresse email au Partenaire : lors de votre première utilisation un email vous sera envoyé par Freedelity avec mot de passe et login afin de vous donner accès à la « plateforme Freedelity », laquelle permet (en vous identifiant moyennant soit votre Carte eID et un lecteur compatible, soit le nom d’utilisateur et le mot de passe que vous avez reçu par email) un accès direct à l’ensemble de vos Données et l’usage qui en est fait par chaque Partenaire, et l’exercice immédiat de tout droit y afférent (voir section « Vos Droits ») et/ou la consultation de l’état de vos points du Programme de Fidélité accumulées auprès de chaque Partenaire.

Finalité des traitements et entités responsables

Freedelity

L’objectif concret de l’enregistrement et de la tenue à jour des données est de :
  1. créer une base de données unique et fiable de vos Données et des données similaires relatives aux autres consommateurs désirant adhérer au Programme de Freedelity mis en place par un Partenaire, afin de permettre à ses Partenaires de fournir les autres services décrits ci-dessous (voir : « Partenaires de Freedelity») ;
  2. en participant au Programme Freedelity mise en place par le Partenaire, dans le but d’amélioration de la qualité des bases de données, vous consentez à l’usage des Données à des fins de mise à jour (par exemple après un déménagement) dans la base de données de Freedelity (de même que dans les bases de données des différents Partenaires de Freedelity auprès desquels vous êtes inscrits, et dont vous trouverez la liste sur notre site Internet) ;
  3. permettre un contrôle direct, complet et immédiat de l’usage qui est fait de vos Données, par chaque Partenaire, et/ou la consultation à tout moment de l’état de vos points de fidélité accumulés auprès de chaque Partenaire moyennant accès à la plateforme Freedelity (si vous avez consenti à fournir votre adresse email et que le Partenaire a opté pour le Programme de Fidélité de Freedelity).

Freedelity SA (rue du Panier Vert 70, 1400 Nivelles) est responsable des traitements susvisés ; Pour toute question relative aux traitements de vos Données vous pouvez vous adresser à notre Data Privacy Officer via l’adresse email suivante : dpo@freedelity.be.

Les Partenaires de Freedelity

Afin de permettre à ses Partenaires de fournir un ou plusieurs des services suivants à leur clientèle (suivant les options de leur contrat avec Freedelity, et les options que vous aurez choisi lors de l’inscription auprès le(s) Partenaire(s) en question) :
  1. émission de la garantie légale (de 2 ans, lié à l’achat) en forme digitale ;
  2. communiquer avec vous et vous faire part des actions de marketing direct du Partenaire (sur la base de l’enregistrement de l’adresse e-mail et du numéro de téléphone) ;
  3. en participant au Programme Freedelity mise en place par le Partenaire, vos consentez à l’usage des Données à des fins de mise à jour (par exemple après un déménagement) dans les bases de données des différents Partenaires, dans le but de l’amélioration de la qualité des bases de données ;
  4. gestion du programme de fidélité gérée via la plateforme de Freedelity (accessible sur la base de l’adresse email fournie), permettant de consulter à tout moment l’état de vos points de fidélité et permettant un contrôle immédiat et complet sur l’usage qui est fait de vos Données par les Différents Partenaires ;
  5. actions de marketing direct (afin de répondre au mieux à vos attentes et préférences déterminées sur la base de l’historique des vos transactions) ;
  6. et si vous avez consenti en outre à fournir votre adresse email : actions de marketing direct par voies électroniques (email/GSM), l’envoi d’une copie au titre de preuve de la garantie légale digitale.

Le Partenaire est l’entité responsable des traitements susvisés, suivant le Règlement général sur la protection des données en vigueur (« RGPD ») et sa propre Politique de protection de la vie Privée ; Freedelity agit en tant que sous-traitant pour le compte du Partenaire (« processeur ») dans les cadre d’un ou plusieurs des traitements susvisés (sauf que Freedelity ne procède à aucun profilage ni pour son compte ni pour le compte du Partenaire et se limite à fournir des statistiques anonymes permettant au Partenaire de procéder au profilage des consommateurs, pour des fins de marketing direct), en fonction des options contractuelles choisies par le Partenaire en question.

Base légale

Les Données seront traitées par Freedelity sur la base du consentement octroyé par traitement de Données distinct. Votre consentement peut être retiré à tout moment, soit pour l’ensemble des traitements, soit pour un ou plusieurs traitements spécifiques (en ce compris les traitements susvisés effectués par ses Partenaires en tant que seuls responsables desdits traitements s'ils ont opté pour l'adhésion au Programme de fidélité Freedelity et que leurs clients ont accès à la plateforme Freedelity)). Freedelity se réserve en outre le droit de mettre à jour vos Données dans l’intérêt légitime de Freedelity d’améliorer la qualité de la base de données de Freedelity (et de celle de ses Partenaires) ;

Destinataires

Seul le staff compétent de Freedelity, ses Partenaires (l’accès étant limité à leur propre base de données), et les sous-traitants de Freedelity (uniquement en vue de l'exécution logistique de campagnes de marketing Direct pour le compte exclusif de ses Partenaires) auront accès à vos Données. Vos Données ne seront pas transmises à des tiers aux fins de marketing direct. Afin d’améliorer la qualité des fichiers d’autres entreprises, la base de données de Freedelity comprenant vos Données peut toutefois servir comme source permettant de valider ou relier des données personnelles vous concernant déjà présentes dans la base de données desdites entreprises (en conformité avec le RGPD) et sans que vos Données ne soient transmises auxdites entreprises. Pour ce type de traitement (visant exclusivement à valider et relier des données, sans que vos Données soient transmises à des parties tierces), la base de données de Freedelity contenant vos Données pourra aussi être transmise à un autre gestionnaire de base de données (dans le respect du RGPD).

Durée de conservation

Vos Données seront conservées pendant une durée maximale de 5 ans suivant la dernière activité (achat) et effacées totalement après 5 ans d’inactivé, ou 5 ans après l’échéance de la garantie légale de 2 ans, et pendant une durée de 15 ans (à partir de leur dernier enregistrement dans la base de données concernée) uniquement pour les fins de mise à jour et validation des bases de données des Partenaires ou d’autres entreprises (voir : « Destinataires »).

Vos droits

Opposition

Si vous voulez vous opposer à l’utilisation de vos Données (dans les cas prévus dans le GDPR), vous pouvez le faire à tout moment en un clic, en accédant à votre espace personnel de la plateforme Freedelity. Si vous n’avez pas accès à la plateforme Freedelity (soit parce que vous n’avez pas fourni votre adresse email, soit parce que le Partenaire n’a pas opté pour ce service pour ses clients) :
  1. en ce qui concerne la mise à jour de vos Données : en envoyant un email à Freedelity à l’adresse suivante : privacy@freedelity.be ;
  2. en ce qui concerne le marketing direct et la garantie légale (et autres services fournis par les Partenaires : en envoyant un email à l’adresse indiquée par le Partenaire (dans sa propre Politique de Confidentialité remise lors de l’inscription et disponible à ses caisses).

Accès, rectification, effacement et traitement restreint

Sous certaines conditions, vous pouvez également accéder à vos Données, en obtenir la rectification s’il y a lieu, en obtenir l’effacement, en limiter le traitement, et demander la portabilité à un autre responsable de traitement. Pour toute demande vous pouvez envoyer un email à privacy@freedelity.be, en joignant à votre demande une preuve de votre Identité.

Plainte

Vous pouvez enfin déposer une plainte auprès de l’autorité compétente en la matière en Belgique en cas d’absence de réponse à une telle demande : https://www.autoriteprotectiondonnees.be/.

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